1

Les accessoires du vin

Le vin c’est bien. Mais bien équipé c’est encore mieux ! Alors on vous présente les must have et les gadgets super funs pour que vous soyez parés pour vos futures soirées ! 

Le tire-bouchon : et oui, la base de la base ! Alors il y en a plusieurs types comme le couteau du sommelier ou le « Charles de Gaulle », mais peu importe, du moment que vous en avez un ! Pour savoir lequel est le mieux pour vous, c’est ici. Sans quoi, il faudra se tourner vers des méthodes alternatives, expliquées ici.

Tire-bouchon

Le drop-stop : c'est votre meilleur ami ! Grâce à lui, vous ne renverserez plus jamais une seule goutte ! Pour l'utiliser rien de plus simple, il suffit de le rouler pour ensuite l'insérer dans le goulot de la bouteille et hop ! Le tour est joué !

drop-stop

Le bouchon : quand on ouvre une bouteille, on ne la termine pas forcément de suite! Alors il est bon de toujours avoir un bouchon sous la main pour ne pas gâcher la bouteille, et pour pouvoir en profiter pleinement plus tard ! C'est valable aussi pour les bulles ! Les bouchons en photo sont prévus spécialement pour ne pas qu'elles s"échappent. Alors n'hésitez plus à ouvrir une bouteille, même pour un verre !

bouchon

Les verres : on le sait, à chaque vin son verre ! Pour des œnophiles, de très beaux verres à vin sont un excellent choix de cadeau ! Pour savoir lequel est fait pour quel type de vin, c'est ici !

Verre

La carafe : certains vins ont besoin d'un petit passage par cet instrument pour pouvoir se révéler entièrement. On peut soit les décanter, soit les carafer. Pour savoir quels vins ont besoin de quelle opération, c'est ici !

carafe

Le seau à glace : pour rafraîchir une bouteille rapidement ou la garder au frais pour la déguster tout au long de la soirée, il n'y a pas mieux ! Alors sortez vos champagnes et vos vins blancs et profitez ! Ils ne se réchaufferont pas ;)

seau à glace