Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Les cocktails de l'été !
L'été, ça rime avec rosé, mais aussi avec cocktail. Alors pourquoi pas faire des cocktails à base de rosé ? Voici la liste de nos recettes préférées pour voir la vie en ros(é) !
1. Le rosé-pamplemousse
Probablement le plus célèbre des cocktails à base de rosé ! Et même s'il est souvent préparé déjà "tout-fait", rien ne vaut un bon rosé-pamplemousse fait maison. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous faut :
- Un rosé bien frais, avec des arômes de fruits rouges, comme un
- Un pamplousse frais
- Un peu de sucre ou de sirop de canne
- Des glaçons
Il suffit ensuite de presser le pamplemousse, et de mettre dans le verre environ 1/4 de jus de pamplemousse. Ensuite pour le sucre, cela dépend de votre goût, mais un trait suffit. Mettez quelques glaçons dans votre verre, remplissez-le avec le rosé, et c'est prêt !
2. La Jacqueline
Souvent considérée comme un cocktail "cheap", la Jacqueline très bien réalisée est un cocktail parfait pour les apéritifs de l'été ! Pour le réaliser, il vous faut :
- Un rosé assez léger, comme un vin rosé de Provence
- Du sirop de grenadine
- De la limonade (artisanale car peu sucrée)
Ensuite, il suffit de mettre un trait de sirop dans votre verre, et 2/3 de rosé pour 1/3 de limonade. Le résultat est garanti !
3. Sangria rosée
Si on connaît la Sangria classique, ou même la Sangria blanche, on connaît moins son alternative rosée. Et pourtant, vous obtenez là un cocktail désaltérant et survitaminé ! (à consommer avec modération tout de même, comme toutes les boissons alcoolisées). Pour la réaliser, il vous faut :
- Un rosé avec un peu de caractère, comme un Bandol
- Des fruits rouges et noirs à votre guise : fraise, framboise, cassis, cerise ..
- 1 citron vert
- Du sucre
- Du Rhum blanc
Dans un saladier, mélanger 5cl de rhum, 1L de rosé, 100g de sucre (ou moins si vous n'aimez pas les boissons trop sucrées), 1 jus de citron vert frais, et les fruits frais. Laissez reposer la préparation pendant environ 2 jours, en la remuant régulièrement. Servez-la bien frais, et vous aurez un cocktail parfait pour accueillir tous vos invités !
4. Kir rosé - kir royal rosé
Ce qu'il y a de bien avec le kir, c'est qu'on peut le faire avec tout. Il vous suffit de prendre de la crème de votre choix, et d'en ajouter un trait à votre verre de rosé. Si vous aimez les bulles, la recette s'applique aussi aux rosés pétillants !
5. Spritz rosé
Ce cocktail a fait fureur l'été dernier, alors nous avons décidé de le revisiter un peu. Pour un nouveau Spritz, il vous faut :
- Un vin Italien rosé Frizante
- De l'apérol
- Des glaçons
Les proportions sont les mêmes que pour le spritz normal : 1/2 vin rosé Italien, 2/3 d'Apérol (ou un peu moins si vous n'aimez pas les boissons trop amères), et le reste de glaçon !
Vous ne voulez pas rater une goutte de l'actu du vin, vous voulez des nouvelles de nos producteurs ou de l'équipe Twil, suivez-nous sur les réseaux sociaux !