Il n'y a aucun objet dans votre panier.
En 2017 c'est l'événement en Afrique du Sud : la famille Oddo achète le légendaire domaine Cordoba et le rebaptise Taaibosch. Le vigneron Chris Keet y produisait "Crescendo", le vin le plus réputé du pays, exporté dans le monde entier et considéré comme le rival sud-africain du fameux "Cheval Blanc" de Saint-Émilion ! Le domaine cesse ses activités en 1997 et il faut attendre 20 ans et la famille Oddo pour voir cette illustre cuvée briller de nouveau sur la scène viticole mondiale. Schalk-Willem Joubert, œnologue et expert de Bordeaux, conseille le domaine avec son grand savoir-faire. Le millésime 2018 marque donc la renaissance du grand "Crescendo", c'est la "découverte de l’année" pour le célèbre œnologue Tim Atkin qui lui attribue 97 points ! Le guide sud-africain Platter lui donne 5 étoiles, sa meilleure note !
Le nouveau 'Crescendo' est un vin rouge magnifiquement raffiné issu de vignes âgées de 21 ans. Des arômes de violette et d’herbe fraîchement coupée nous guident vers une bouche fraîche, brillante et au volume d’alcool relativement bas. Des tanins filigranes, une dimension boisée subtile, une fine tension et suffisamment de concentration et d’équilibre pour bien vieillir.
Garde
14 ans
Apogée
2030
Service
17°C
Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Merlot
Terroir -
Type culture
Raisonnée
Alcool
13.5%
Cont.
75cl
Carafage
-
94 / 100 Bettane et Desseauve
97 / 100 Tim Atkin
94 / 100 Wine Enthusiast
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Taaibosch
Taaibosch est un domaine situé dans la région Stellenbosch en Afrique du Sud, et qui produit 0 vins disponibles à l'achat, dont le vin Crescendo 2018.