Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Il n'y a aucun objet dans votre panier.
‹ Vins
Meilleures ventes Top avis clients Coups de coeur de l'équipe Top promotion
‹
Champagne
Meilleures ventes Top avis clients Top promos Top coup de coeur
‹ Spiritueux
‹ Bières
27,60 €
29,95 €
Le Riesling Grand Cru Brand Vendange Tardive est issu principalement de la partie du Brand appelée Schneckelsbourg, à l’est du Grand Cru et juste au-dessus du Clos Jebsal. Le sol, en surface, a un aspect identique au reste du Grand Cru, à savoir, est composé de granit biotite. En profondeur par contre, seulement atteignable par des vieilles vignes, on retrouve des couches de marnes calcaires. Ce petit détail change légèrement le profil du vin et explique pourquoi les Riesling issus du Schnekelsbourg sont souvent plus puissants et développent plus facilement de la pourriture noble. Cette partie du Brand a aussi la capacité de conserver de belles acidités, ce qui est essentiel dans la production de vins moelleux. La fermentation, très lente, s’est déroulée en deux temps, pour éventuellement se poursuivre plus loin qu’espéré. L’équilibre final se joue sur une acidité remarquable et un sucre résiduel discret.
Le nez
le nez exprime une très forte sensation de minéralité, de pierre et de fleurs blanches délicates. La pourriture noble est en recul dans ce vin, presque impossible de deviner sa puissance au nez.
La bouche
La bouche est ferme et possède une structure dense et racée. L’acidité est structurante et prend d’emblée le palais pour ne presque pas révéler les sucres résiduels pourtant importants.
Garde
-
Apogée
Service
Type culture
Biodynamie
Alcool
11.5%
Cont.
75cl
Carafage
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Domaine Zind-Humbrecht est un domaine situé dans la région Alsace en France, et qui produit 22 vins disponibles à l'achat, dont le vin Riesling Grand Cru Brand Vieilles Vignes Vendanges Tardives 2004.