Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Bordeaux
Château du Hâ
(1 avis clients)
Le Château du Hâ est une exploitation viticole située sur la commune de Saint Sauveur, dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. Le domaine présente la particularité d’être également un élevage de chevaux d’obstacles qui s’illustrent en CSO (Concours de Saut d’Obstacle), ainsi qu’en concours complet (trois épreuves : dressage, parcours de cross et parcours de saut d’obstacle). En savoir plus
24
-
1 résultat(s)
- Millésime
-
- (1)
- Commande Mini
-
- (1)
- Cépages 🍷
-
- (1)
- (1)
- (1)
- Attributs de bouche 🍷
-
- (1)
- (1)
Bordeaux :
Les rouges les mieux notés
Les rouges les mieux notés
Bordeaux :
Les blancs les mieux notés
Les blancs les mieux notés
-
Expéditions en
emballages sécurisés -
Garantie anti-casse :
Prise en charge totale
Le Producteur
L’histoire du Château du Hâ
Le domaine du Château du Hâ fut créé vers 1900 et alors baptisé Château Beausite. Ses 50 hectares se partageaient entre vignes, prairies et forêts. À l’issue de la Première Guerre mondiale, il fut laissé à l’abandon.
La Château du Hâ fut racheté en 1950 par un Breton, monsieur Duhil, qui décida de céder les 30 hectares de forêts pour consacrer les 20 hectares de prairies à l’élevage de vaches et à la culture fourragère.
Monsieur Duhil revendit la propriété en 1997 à un jeune couple souhaitant s’installer en jeunes agriculteurs, Cédric et Isabelle Moreau. À cette époque, le domaine était alors constitué de 6 hectares de prairies classées dans le cadastre viticole Haut Médoc, 12 hectares de prairies herbagères et 2 hectares de bois de chêne. Les bâtiments s’étendaient sur 400 m².
Le couple Moreau planta 6 hectares de vignes et se lança simultanément dans l’élevage de chevaux. Ils aménagèrent les lieux, avec la construction d’une écurie, une carrière de sable et la rénovation des bâtiments existants pour pouvoir vinifier eux-mêmes leur production.
Le vignoble du Château du Hâ
L’encépagement des 6 hectares de vignes du Château du Hâ est composé de Cabernet Sauvignon, Merlot, et Petit Verdot. Le terroir alterne entre graves et terre argilo-calcaire. Les vignes profitent du climat doux de la région.
Le Château du Hâ est conduit en agriculture biologique et en possède le label. Les produits chimiques sont exclus, afin de préserver la qualité des sols et favoriser la biodiversité. La vinification, ainsi que la mise en bouteilles, sont effectuées au domaine, ce qui permet d’en garantir la qualité.
Par ailleurs, le Château du Hâ a obtenu la certification HVE : Haute Valeur Environnementale. Elle constitue une garantie supplémentaire du respect de l’environnement, tant pour la culture des vignes que pour la fabrication du vin.
Les vins du Château du Hâ
Le Château du Hâ propose trois crus en rouge.
Château du Hâ — AOC Haut-Médoc — Cru Artisan
Château du Hâ est issu de la l’assemblage de 70 % de Merlot et 30 % de Cabernet Sauvignon.Il s’agit d’un vin particulièrement fruité, structuré par des tanins soyeux. Sa production annuelle est de 25 000 bouteilles.
Equus du Hâ — AOC Haut-Médoc — Cru Artisan
Equus du Hâ tient son importante complexité aromatique des plus vieilles vignes de domaine, cultivées sur un terroir de graves.Sa production annuelle est de 12 000 bouteilles.
Hâ Typique — AOC Haut-Médoc — Cru Artisan
Hâ Typique est composé par les trois cépages cultivés sur le domaine : Merlot, Cabernet Sauvignon et Petit Verdot. Il se distingue par ses saveurs fruitées très diverses et sa grande fraîcheur.
26 scans de ses vins
sur l'application Twil
sur l'application Twil
Vous aimerez aussi Voir tous les vins de la région
- -15%