1
Bordeaux

Château Sainte-Barbe

4.3
(28 avis clients)
Construit en 1760 par l'architecte Louis Victor, le château Saint-Barbe est un domaine viticole qui longe les bords de la Garonne. Classé monument historique en 1996, le vignoble couvre une superficie de 32 hectares. Cabernet franc, Merlot, Cabernet sauvignon et Petit verdot sont les vignes que vous y croiserez. En savoir plus
Recommandé par
Le Guide Hachette - Wine Enthusiast - Wine Decider
24
1 résultat(s)
Livraison gratuite (1)
Avis clients
  1. (1)
  2. (1)
Direct Producteur (1)
Type de bière 🍺
  1. (1)
Style de bière 🍺
  1. (1)
Famille de vin 🍷
  1. (1)
  2. (1)
Voir plus de filtres
Bordeaux :
Les rouges les mieux notés
Bordeaux :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Terroir et vignoble du château Saint-Barbe


Depuis 1650, le château Saint-Barbe est un haut-lieu dédié à la culture du raisin. Sur plus de 32 hectares, les agriculteurs cultivent 80 % de Merlot. Les 20 % restants se répartissent entre le Cabernet franc, le Cabernet sauvignon et le Petit verdot. Certifié HVE3, le vignoble bénéficie de la biodiversité environnante. Tout autour des pieds de raisin, des bois et des prairies fourmillent de vie. Papillons, biches, furets, ... Le château Saint-Barbe est un Éden dont la richesse impacte les fruits de raisins.

Les vins du château Saint-Barbe


Le château Saint-Barbe produit actuellement deux vins en AOC Bordeaux et Bordeaux supérieur : le Merlot du château Saint-Barbe et le château Saint-Barbe. En plus de ces deux vins d'exception, le domaine produit aussi la cuvée Symbiose. Véritable ovni œnologique, ce vin se distingue par ses notes fruitées rappelant les confitures.
Inscrit depuis le 03/05/2018
Château Sainte Barbe ROUTE DU BURCK,
33810 AMBES
60 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider
En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies autres que les cookies pour vous fournir des contenus et publicités personnalisés à travers les sites.