Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Il n'y a aucun objet dans votre panier.
‹ Vins
Meilleures ventes Top avis clients Coups de coeur de l'équipe Top promotion
‹
Champagne
Meilleures ventes Top avis clients Top promos Top coup de coeur
‹ Spiritueux
‹ Bières
Plus que 2 bouteilles
Vendu par un vendeur certifié
Livraison à la mise en bouteille
Paiement 100% sécurisé
Garantie anti-casse
Noté 4.7/5 sur Trustpilot
Un hiver contrasté suivi d’un printemps pluvieux et frais ne réussissent pas à combler le déficit hydrique qui s’est accumulé depuis quelques campagnes. un climat sec et chaud avec quelques fortes amplitudes thermiques s’installe entre le 15 juillet et le 24 septembre. La sécheresse ne cesse de croître. Ce contexte climatique particulier engendre localement des blocages induisant des disparités dans la maturité avec des baies de petites tailles. La véraison à l’image de la floraison demeure lente. nos sols, composés de graves profondes mêlées à une assise argileuse appréciable, atténuent l’effet négatif d’un important déficit hydrique. Ils permettent ainsi d’assurer une maturation progressive des raisins même dans des conditions très sèches. les raisins demeurent très sains jusqu’à la dernière semaine de septembre mais les précipitations accélèrent le début des vendangent qui débutent le 27 septembre et dureront jusqu’au 18 octobre. fûts de chêne pendant 18 mois (75 % de bois neuf)un hiver contrasté suivi d’un printemps pluvieux et frais ne réussissent pas à combler le déficit hydrique qui s’est accumulé depuis quelques campagnes. un climat sec et chaud avec quelques fortes amplitudes thermiques s’installe entre le 15 juillet et le 24 septembre. La sécheresse ne cesse de croître. Ce contexte climatique particulier engendre localement des blocages induisant des disparités dans la maturité avec des baies de petites tailles. La véraison à l’image de la floraison demeure lente. nos sols, composés de graves profondes mêlées à une assise argileuse appréciable, atténuent l’effet négatif d’un important déficit hydrique. Ils permettent ainsi d’assurer une maturation progressive des raisins même dans des conditions très sèches. les raisins demeurent très sains jusqu’à la dernière semaine de septembre mais les précipitations accélèrent le début des vendangent qui débutent le 27 septembre et dureront jusqu’au 18 octobre. fûts de chêne pendant 18 mois (75 % de bois neuf)
L'oeil
Robe dense et grenat foncé, tirant sur le violet dans sa jeunesse.
Le nez
Le bouquet se compose de fruits noirs et rouge, de torréfaction, de réglisse et de cuir.
La bouche
Après deux millésimes solaires et puissants, 2011 se distingue par l’expression d’un fruit bien mûr, de tanins fins et enrobés, et d’une bonne fraîcheur qui lui assure un équilibre classique.
Garde
-
Apogée
Service
17°C
Type culture
Raisonnée
Alcool
Cont.
75cl
Carafage
30 min.
Viandes
Agneau simplement rôtis, un carré de veau braisé, mais également une épaisse côte de boeuf à l'os accompagnée de cèpes poêlés
Fromages
Fromages à pâte dure, tels que les tommes ou le gouda.
4.73/5
96 / 100 La Revue du Vin de France
98 / 100 James Suckling
17.5 / 20 Jancis Robinson
97 / 100 Jeb Dunnuck
4.17/5
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Château Lynch-Bages est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 53 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Lynch Bages 2023.
45,36 €
47,77 €