Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Vin Bienvenues-Bâtard-Montrachet
Bienvenues-Bâtard-Montrachet est une appellation Grand Cru de la Côte de Beaune. D'une surface de 3,57 hectares, le terroir bénéficie d'une géologie du jurassique avec des sols peu épais sur un calcaire dur, entrelacé de marnes rouges. Voir plus sur Bienvenues-Bâtard-Montrachet
- -12%
L'appellation Bienvenues-Bâtard-Montrachet
D’où vient l’appellation Bienvenues-Bâtard-Montrachet ?
L’histoire des vins Bienvenues-Bâtard-Montrachet remonte au temps des Croisades. Après le décès du fils d’un châtelain en Terre Sainte, ce dernier fit venir son fils illégitime à son château. On accueillit alors ledit fils avec l’acclamation « Bienvenue au bâtard Montrachet », acclamation qui finit par désigner les vignes environnantes. Elle désigne aujourd’hui les Grands Crus produits sur la Côte de Beaune, en Côte-d’Or et qui font partie de la grande famille des vins Montrachet.
Terroir & Vignoble du Bienvenues-Bâtard-Montrachet
Le terroir Bienvenues-Bâtard-Montrachet est implanté dans les secteurs de Puligny et Chassagne-Montrachet. Les vignobles s’étendent sur une terre épaisse et argileuse. L’exposition Est des vignes explique toutefois le caractère de Grand Cru que possèdent les vins de la région ; leur grande qualité et leur texture remarquable.
Guide de dégustation et caractéristiques d'un Bienvenues-Bâtard-Montrachet
L'appellation ne produit que des vins blancs issus du cépage Chardonnay. Reconnus pour leur puissance et leurs persistance aromatique, ce sont des vins de garde et de gastronomie. Le Bienvenues-Bâtard-Montrachet possède une structure massive et opulente qui lui assure un fort potentiel. Il présente un robe séduisante et offre un bel équilibre entre complexité et onctuosité. Il est idéalement servi à 13° C.
Quel plat avec un Bienvenues-Bâtard-Montrachet pour un accord met-vin réussi ?
Le Bienvenues-Bâtard-Montrachet s’associe à la perfection avec les fruits de mer, les crustacés, les viandes et les assiettes de légumes.