Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Vin Bonnes-Mares
Bonnes-Mares est l'une des 84 appellations issues du vaste vignoble de Bourgogne. Il bénéficie de l'appellation Grand Cru de la Côte des Nuits, vignoble situé en Côte-d'Or. Voir plus sur Bonnes-Mares
-
Top Vente
-
Top Vente
-
Top Vente
- -24%
L'appellation Bonnes-Mares
Histoire de l'appellation Bonnes-Mares
Le Bonnes-Mares est un vin rouge à fort caractére, reconnu comme Grand Cru depuis 1936. Les vigne de la Côte des Nuits dont il est issu serait daté du Moyen-Âge, période où l'on retrouve déjà le nom de ce vignoble dans les écrits, sur un sol qui daterait de l'époque jurassique.
Terroir & Vignoble de l'AOC Bonnes-Mares
Le terroir du Bonnes-Mares s'étend sur les communes de Chambolle-Musigny et de Morey-Saint-Denis, ce vin étant exclusivement confectionné avec du cépage de pinot noir. Son cépage est cultivé sur une surface de production d'un hectare, planté sur un sol mêlant calcaire et marne blanche, exposée plein est, à une altitude de 250 mètres environ.
Guide de dégustation et caractéristique d'un Bonnes-Mares
Le Bonnes-Mares est un vin de caractère, destiné à être dégusté lors de grandes occasions. Pour en savourer toutes les saveurs, il est préférable de le consommer à une température comprise entre 14 et 16°C. Néanmoins, il pourra facilement être conservé en cave, jusqu'à 50 ans, sans perdre de sa saveur.
Quel plat avec un Bonnes-Mares pour un accord met-vin réussi ?
Pour optimiser ses saveurs corsées avec ses nuances sauvage et sa texture charnue, on conseillera de consommer ce grand cru avec du gibier, de préférence rôti. Ce vin charpenté pourra d'ailleurs sublimer vos plats en sauve. Il s'accordera également les avec volailles musquées et laquées, mais peut également accompagner un fromage de caractère.