Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Vin Coteaux Bourguignons
L’AOC Coteaux Bourguignons est une appellation régionale de Bourgogne. Des vins des trois couleurs y sont produits, à partir de différents cépages et différents terroirs, ce qui crée une belle variété de vins. Voir plus sur Coteaux Bourguignons
- -17%
- -16%
- -27%
- -27%
- -17%
L'appellation Coteaux Bourguignons
A la découverte de l’AOC Coteaux Bourguignons
L’appellation régionale peut être produite sur tout le territoire du vignoble bourguignon. Elle était anciennement nommée Bourgogne-grand-ordinaire ou Bourgogne-ordinaire. Les vins des Coteaux Bourguignons peuvent être produits en trois couleurs, mais le vin blanc reste minoritaire. En effet, les cépages blancs ne couvrent que 30 des 268 hectares de l’AOC.
Sont plantés dans les Coteaux Bourguignons un grand nombre de cépages. Le gamay, le pinot noir et le césar sont consacrés à la production de vins rouges et rosés. Le chardonnay, l’aligoté, le melon de Bourgogne, le pinot blanc et le pinot gris sont utilisés dans la production de vins blancs.
Les vignes jouissent d’un climat tempéré océanique, et sont plantés sur des sols très divers : on retrouve des craies, des granites, des calcaires et des marnes selon les parcelles.
3 couleurs et beaucoup de diversité dans les vins des Coteaux Bourguignons
En effet, la multitude des cépages et les différences de sols entraient une grande variété dans les vins. Il est difficile de leur donner une description unique, mais quelques traits communs peuvent être identifiés.