1
Bourgogne

Domaine du Colombier

4.3
(2 avis clients)
Situé à 4 kilomètres de Chablis, sur la commune de Fontenay-Près-Chablis, un village de 140 habitants, le domaine du Colombier est une propriété familiale depuis 1887. Il vinifie les 4 appellations d’origine contrôlées du vignoble chablisien, dont 80 % sont réservés à l’exportation. En savoir plus
24
1 résultat(s)
Avis clients
  1. (1)
  2. (1)
Millésime
  1. (1)
Commande Mini
  1. (1)
Bourgogne :
Les rouges les mieux notés
Bourgogne :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Le Chardonnay du Domaine du Colombier



Depuis 1957, la famille Mothe exploite les 55 hectares de vigne du Domaine du Colombier. Les ceps sont du Chardonnay pour produire des vins blancs secs, limpides, vifs et légers, avec une robe jaune caractéristique, aux reflets subtils blanc-vert. L’élevage des vins s’effectue soit en cuve, soit en fût de chêne pour le Grand Cru Bougros. La vinification bénéficie des méthodes traditionnelles bourguignonnes, associées à des moyens techniques modernes.

Les vins du Domaine du Colombier



Le Domaine du Colombier s’est spécialisé dans le vin blanc élaboré en Chardonnay. Il propose les diverses appellations du chablisien.

Petit Chablis

Le Petit Chablis du Domaine du Colombier utilise des vignes ayant 10 à 30 ans. Il est élevé durant 6 mois, dans des caves en inox. Son potentiel de garde est de 2 à 3 ans. Ce vin à la robe limpide s’avère d'une grande fraîcheur. Toujours très fruité, il se montre sec et léger. Le Petit Chablis est parfait en apéritif et s’accorde plus particulièrement aux repas de coquillages et fruits de mer.

Chablis



Le Chablis du Domaine du Colombier est fabriqué avec des vignes de 5 à 50 ans d’âge. Après un élevage de 6 à 18 mois dans des cuves en inox, il supporte une garde de 3 à 5 ans. Ce vin minéral et fruité accompagne vos entrées et vos charcuteries. Il s’accorde aux produits de la mer cuisinés, ainsi qu’aux escargots de Bourgogne.

Chablis VV



Le Chablis VV du Domaine du Colombier est élaboré avec des vignes fêtant leur demi-siècle. Il est élevé en cuve en inox durant 1 an et sa garde conseillée s’étend entre 5 et 6 ans. Puissant et proposant une grande richesse en bouche, ses arômes sont fins et complexes. Il se sert à l’apéritif, en accompagnement des poissons et se marie naturellement à la dégustation de fromages à pâte pressée, comme le Comté ou le Beaufort.

Vaucoupin



Le Vaucoupin du Domaine du Colombier est le produit de vigne de 20 à 50 ans d’âge. Il supporte un élevage de 9 mois, en cuve inox, pour une garde de 6 à 8 ans. Fin et délicat, ses arômes de fleurs blanches – acacia et aubépine – et de fruits à chair blanche, comme la pêche, s’accordent aux plats de poissons. Il est aussi merveilleux en apéritif.

Fourchaume



Le Fourchaume du Domaine du Colombier est élaboré avec des vignes de 25 à 55 ans. Il est élevé durant de 9 mois, en cuve inox, pour une garde de 6 à 8 ans. Ses arômes de citron et de pamplemousse font merveille sur les noix de Saint-Jacques, poissons en sauce et viandes blanches.

Bougros



Le Bougros du Domaine du Colombier profite de la maturité de la vigne de 15 à 65 ans. Il bénéficie d’un élevage d’un an, à 20 % en fûts de chêne et 80 % en cuve inox. Sa garde peut aller jusqu’à 10 ans. Puissant et élégant, le Bougros propose des arômes de miel, noisette et épices. Il se marie parfaitement à la volaille à la crème et aux morilles.
21 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider