Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Pouilly-Vinzelles
Histoire de l'appellation Pouilly-Vinzelles
En l’an 92 après J-C, une partie des pieds de vignes bourguignons ont été arrachés par suite d’un édit. C’est dès le moyen-âge avec le Christianisme et ses offices que le vignoble de Bourgogne fut rattaché à la France. D’importants domaines ont été créés et la culture du raisin retrouva de sa splendeur.
Terroir et Vignoble de l'AOC Pouilly-Vinzelles
Le terroir de Pouilly-Vinzelles est une AOC reconnue depuis 1940. La superficie de production est de 52,12 hectares pour un volume de production de 2 717 hectolitres. Il partage avec Chaintré, son voisin limitrophe du Pouilly-Fuissé, le coteau escarpé, orienté au levant, qui domine la Saône et la Bresse jusqu’au Jura et au Mont Blanc.
Guide de dégustation et caractéristiques du Pouilly-Vinzelles
Les Vins issus de ce terroir sont à 100% composé de Chardonnay. Tandis qu'il évolue sur des coteaux argilo-calcaires, ce cépage nous offre des vins marqués par une minéralité et une acidité bien équilibrée par le gras. Dans le style classique des grands vins de bourgogne, ses crus présentent un caractère marqué et une bonne palette aromatique.
Quel plat avec un Pouilly-Vinzelles pour un accord met vin réussi ?
Nous vous conseillons de les déguster de 11 °C à 13 °C. Ils accompagneront vos poissons, escargots et volailles. Vous pouvez aussi le servir pour sublimer un fromage.
Blagny
Bourgogne Rosé
Bourgogne-Chitry
Bourgogne-Côte-Chalonnaise
Bourgogne-Côte-Saint-Jacques
Bourgogne-Côtes-d'Auxerre Rosé
Bourgogne-Côtes-du-Couchois
Bourgogne-Coulanges-la-Vineuse
Bourgogne-Grand-Ordinaire
Crème de fruits
Criots-Bâtard-Montrachet
La Tache
Mâcon Supérieur
Mâcon-Chaintré
Mâcon-Chardonnay
Mâcon-Solutré A.O.C.
Mâcon-Vergisson
Mazoyères-Chambertin
Pouilly-Loché
Vin de Pays de Sainte-Marie-la-Blanche