Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Vin Patrimonio
Sur l'île de beauté, il existe une zone connue pour la qualité de ses vins. Dans la région nord du Nebbio, à flanc de coteaux, des pieds de niellucciu, de grenache et de sciaccarellu se gorgent de bienfaits. Laissez-vous tenter par l'AOC Patrimonio... Voir plus sur Patrimonio
- -17%
L'appellation Patrimonio
L'histoire de l'appellation Patrimonio
En 1968, le Patrimonio devient la première Appellation d'origine contrôlée (AOC) de la Corse. Élevée au rang de Grand Cru, elle peut être retrouvée dans sept communes de l'île de beauté : Barbaggio, Farinolo, Oletta, Patrimonio, Poggio d’Oletta, Saint Florent et Santo Pietro di Tenda.
Terroir & vignoble de l'AOC Patrimonio
S'étalant sur plus de 450 ha, ce terroir est caractérisé par la présence de sols argileux, schisteux et granitiques. Sur ces derniers, quatre cépages sont mis en sol. Afin de produire des vins rouges de qualité, les cépages niellucciu (90 % des vins rouges), grenache et sciaccarellu sont utilisés pour concevoir des Bordeaux. Et parce que l'AOC Patrimonio comprend aussi des vins blancs, des pieds de vermentinu sont présents dans les vignobles. En moyenne, la production annuelle de l'AOC Patrimonio est estimée à 17 116 hl dont 8 841 hl en rouge (50 %), 2 575 hl en blanc (16 %) et 5 700 hl en rosé (34 %).
Les appellations de Corse
Ajaccio
Vin-de-Corse-Coteaux-du-Cap-Corse