Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Vin Côtes-du-Jura
Dans le jura, l'Appellation d'origine contrôlée (AOC) Côtes-du-Jura est la plus commune. Sous son étendard, se retrouvent l'Arbois, l'Arbois-Pupillin, Château-Chalon et l'Étoile. Au sein de ces vignobles planant entre 220 et 380 m d'altitude, sont produits environ 20 450 hectolitres dont 80 % de vins blancs. Voir plus sur Côtes-du-Jura
-
Top Vente-15%
-
Top Vente-16%
-
Top Vente-16%
- -20%
- -17%
- -17%
- -17%
- -17%
- -17%
- -17%
- -11%
- -17%
- -17%
- -17%
- -17%
L'appellation Côtes-du-Jura
Terroir & Vignoble de l'AOC Côtes-du-Jura
Calcaires, graviers, marnes bleues, argile, ... La richesse des sols est à l'origine des spécificités de l'AOC Côtes-du-Jura. Peu ensoleillés, parfois battus par des vents glacés, ces sols donnent aux vins Côtes-du-Jura leur force de caractère. Épousant parfaitement la nature des sols, cinq cépages sont utilisés par les viticulteurs de cette région. Il s'agit notamment du Savagnin, du Chardonnay, du Trousseau, du Poulsard et du Pinot noir. Une fois affinées, ces variétés de vigne donnent des vins blancs à l'arôme très fruité.
Guide de dégustation et caractéristique d'un Côtes-du-Jura
En plus des vins blancs, l'AOC Côtes-du-Jura compte aussi des vins de paille, des vins rouges, des rosés et des mousseux. À chaque fois, les œnologues retrouvent une note de fond propre à l'AOC Côtes-du-Jura : les arômes de noix.
Quel plat avec un Côtes-du-Jura pour un accord met-vin réussi ?
Tout dépend du vin Côtes-du-Jura que vous avez choisi. Avec un Côtes-du-Jura, osez un bon plat de porc au maïs. Pour éveiller les arômes d'un vin blanc, dégustez-le avec un haddock moutarde.
Les appellations de Jura
Arbois-Pupillin
Macvin-du-Jura
Vin de paille