1
Languedoc-Roussillon

Mas Becha

4.5
(2 avis clients)
Le Mas Becha est une exploitation viticole située sur la commune de Ponteilla, dans le département des Pyrénées Orientales, en région Occitanie. Son vignoble culmine sur des collines de près de 100 mètres d’altitude, à quelques kilomètres seulement de la frontière espagnole, sur le terroir classé des Aspres, entre le piémont des Pyrénées et la mer Méditerranée. En savoir plus
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Le Guide Hachette
24
1 résultat(s)
Millésime
  1. (1)
Culture 🍷
  1. (1)
Commande Mini
  1. (1)
Cépages 🍷
  1. (1)
  2. (1)
  3. (1)
Languedoc-Roussillon :
Les rouges les mieux notés
Languedoc-Roussillon :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

L’histoire du Mas Becha


Depuis 2008, le domaine du Mas Becha est la propriété de Charles Perez. Formé à l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du vin), le jeune vigneron se dit aussi poète et philosophe. Il a conservé le goût des voyages et des rencontres, grâce auxquels il s’est formé. Il mène son exploitation en utilisant les savoir-faire ancestraux, optimisés par l’utilisation des nouvelles technologies.

Pour mieux faire connaître son terroir et son travail, Charles Perez prend le temps de recevoir ses visiteurs pour leur faire visiter le domaine et participer à une dégustation de ses vins. Il tient à faire partager des moments de convivialité en exprimant sa passion pour la vigne, le travail de la terre comme au chai, ainsi que son amour de sa région qui le comble par sa générosité.

Le vignoble du Mas Becha


Le vignoble du Mas Becha s’étend sur 25 hectares. Les collines sur lesquelles sont plantées les vignes de Charles Perez reposent sur des terres agricoles fertiles, mais aussi des terres plus arides, correspondant au terroir des Aspres. Les terres agricoles lui permettent de faire pousser des amandiers, chênes-liège et oliviers, tandis que les vignes profitent des terres moins généreuses, composées de sous-sols calcaires et pauvres en humus. Les ceps doivent enfoncer leurs racines au plus profond de la terre pour y puiser l’eau et les nutriments qui leur sont essentiels.

Le climat méditerranéen est aussi largement bénéfique aux vignes. L’encépagement du Mas Becha est constitué de Syrah, Grenache et Mourvèdre.

Le vignoble du Mas Becha est conduit en agriculture biologique. Les intrants sont utilisés le moins possible et sont de préférence constitués de composants naturels. Les travaux sont effectués en vert, les vendanges sont manuelles et la macération pré-fermentaire est élaborée à froid, sans fermentation malolactique.

Les vins du Mas Becha


Le Mas Becha produit des vins rouges, blancs, rosés, ainsi que des vins doux naturels.

Les cuvées « Portraits de famille »

Comme Charles Perez aime surprendre, il trouve toutes les occasions pour se démarquer. Outre ses cuvées travaillées avec passion, il joue aussi avec l’habillage de ses bouteilles. Chaque année, il fait appel à des artistes différents, afin de réaliser des illustrations originales. Il en profite pour mettre à l’honneur les membres de sa famille et a nommé ses cuvées les « Portraits de famille ».

Vous pouvez ainsi goûter le vin rouge du Mas Becha Charles ou Serge. Pour le vin blanc, vous aurez le choix entre Béa ou Romarin. Le rosé porte le nom d’Ève et le vin doux naturel Élise & Émeric.

Les cuvées parcellaires

Le Mas Becha propose aussi des cuvées parcellaires.

- Cal. 150

- Hipgnosis 143

- Hipgnosis 159

- La Bergerie du Camps de Nyils

- MVD MMXVI

- Patterns
24 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider