Il n'y a aucun objet dans votre panier.
A travers le Chardonnay Les Jamelles, Catherine Delaunay a voulu montrer tout son savoir-faire bourguignon. Elle obtient un vin complexe et élégant, un équilibre de fraîcheur, de fruit, des arômes finement boisés et une finale riche, longue et harmonieuse. 35% des raisins sont fermentés en fûts de chêne (neufs et d'un an). Fermentation alcoolique de 3 semaines. Elevage en fûts, sur lies, pendant 9 mois avec "bâtonnage" régulier durant lequel le vin fait sa fermentation malolactique. 65 % des raisins sont fermentés en cuves inox à 18-20°C. Pas de fermentation malolactique. Assemblage final avant embouteillage.
L'oeil
Jolie couleur dorée. Belle limpidité.
Le nez
Arômes d'abricot et de poire, voire de pomme verte. Notes de noix et noisette, touche de fleurs blanches (lys sauvages), finale légèrement beurrée. Le chêne vanillé est très subtil et bien intégré, auquel s'ajoute une note subtilement citronnée.
Vin Fort | Fruité | Végétal
La bouche
En bouche, c'est un vin complexe et très équilibré, d'une grande fraîcheur avec une finale longue.
Vin Long
Garde
-
Apogée
-
Service
12°C
Cépages Chardonnay
Terroir Contreforts des Cévennes (sols argilo-calcaires et basaltiques), plaine de l'Hérault (argiles riches et cailloux), vallée de l'Aude, région de Limoux (sols argilo-calcaires). Vignes de 15 ans en terrasses, 150 à 400 mètres d'altitude. Taille en "cordon de
Type culture
Raisonnée
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
-
Entrées
Apéritif.
Viandes
Charcuterie.
Poissons & fruits de mer
Fruits de mer et les poissons.
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Les Jamelles
Les Jamelles est un domaine situé dans la région Languedoc-Roussillon en France, et qui produit 2 vins disponibles à l'achat, dont le vin Chardonnay 2018.