Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Vin-de-Savoie Chignin-Bergeron
Située sur les communes de Chignin, Francin et Montmélian, l'appellation Vin de Savoie Chignin-Bergeron a été créée en 1973 et s'étend sur une superficie de 92 hectares exposée au Sud, Sud-Est. Le terroir, au pied du Massif des Bauges, est principalement constitué d'éboulis calcaire. Voir plus sur Vin-de-Savoie Chignin-Bergeron
- -17%
L'appellation Vin-de-Savoie Chignin-Bergeron
Une histoire qui remonte au XIème siècle
Si l’appellation Chignin-Bergeron existe depuis 1973, ses véritables origines commencent au XIème siècle avec l’histoire des vins de Chignin. Les débuts de ce vignoble ont été quelque peu difficiles, mais au XXème siècle, le vignoble a connu une réelle expansion grâce à la création de l’appellation Chignin-Bergeron.
Un domaine viticole de 271 hectares
Le domaine viticole où est produit le vin de Savoie Chignin-Bergeron s’étend sur 271 hectares. Le vignoble se trouve au pied de la montagne Savoyarde et du massif des Bauges. Les vignes sont bien à l’abri des vents du Nord.
Guide de dégustation et caractéristique d'un Vin de Savoie Chignin-Bergeron
Le vin de Savoie Chignin-Bergeron est un vin d’apéritif qui se déguste entre 12 et 13 degrés et qui ne se conserve pas plus de quelques années (entre 3 et 10 ans). Il est léger, peu acide et possède de délicieux arômes fruités avec une prédominance pour l’abricot.
Quel plat avec un Vin de Savoie Chignin-Bergeron pour un accord met-vin réussi ?
Le vin de Savoie Chignin-Bergeron est un vin qui s’accorde parfaitement avec le poisson. Mais comme il s’agit d’un vin léger, il est aussi très apprécié pour accompagner une raclette.
Les appellations de Savoie et Bugey
Seyssel
Vin-de-Savoie Abymes
Vin-de-Savoie Arbin
Vin-de-Savoie Saint-Jeoire-Prieuré