Il n'y a aucun objet dans votre panier.
La rencontre du savoir-faire avec la fraîcheur de la jeunesse ! Née de la relation Père-fille, cette cuvée associe les connaissances de Jean-Luc aux idées nouvelles apportées par sa fille, Juliette, 8ème génération de la famille Baldès. La transmission assemblée à la jeunesse et la féminité : du fruit croquant, vif, une gamme fraîche et ardente dans l’air du temps, sur la finesse et la belle simpl... icité, voici ce que représente les Vins de Lune. Ce nom provient du 18ème siècle quand les paysans récoltaient les raisins la nuit pour soustraire une partie de la récolte du seigneur et ainsi lui verser moins d’impôts. Aujourd’hui, les raisins sont vendangés tôt le matin afin de préserver leur fraîcheur. Voir plus

"On pourrait passer à côté de cette bouteille du Sud-Ouest si on ne lui laisse pas le temps de se dévoiler. Quand le viognier s’exprime enfin, on découvre de la délicatesse et, surtout, une superbe longueur."
L'oeil
Robe dorée.
Le nez
Nez expressif sur des arômes de fleurs blanches et d’agrumes.
Vin Floral | Fruité | Mine de crayon
La bouche
Bouche vive, fruitée sur la pomme, la pêche avec un côté minéral. Belle persistance aromatique.
Vin Aromatique | Fruité | Long | Minéral | Vif
Garde
3 ans
Apogée
-
Service
11°C
Cépages Chardonnay, Viognier
Terroir 4ème Terrasse, sol à dominante calcaire aux argiles rouges. Parcelle située à 300 mètres d’altitude.
Type culture
Haute Valeur Environnementale
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
-
Entrées
Apéritif, salades estivales, pain de saumon
Viandes
Viandes blanches
Poissons & fruits de mer
Poissons grillés, crevettes épicées, moules à la crème
Légumes
Gratin de légumes
Fromages
Tomme du Jura
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis

Clos Triguedina
Clos Triguedina est un domaine situé dans la région Sud-Ouest en France, et qui produit 14 vins disponibles à l'achat, dont le vin Vin de Lune Chardonnay, Viognier 2015.