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Vallée du Rhône
Cellier des Dauphins - Union des Vignerons des Côtes du Rhône
(43 avis clients)
Le Cellier des Dauphins est une marque de vin de la Vallée du Rhône qui a été créée en 1967 par une union de coopérateur du nom de : l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône. Cette dernière exploite la production de vignobles méridionaux, du sud-est de la vallée du Rhône au mont Ventoux. En savoir plus
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Expéditions en
emballages sécurisés -
Garantie anti-casse :
Prise en charge totale
Le Producteur
L’histoire de la marque « Cellier des Dauphins »
Le Cellier des Dauphins doit son nom à la situation géographique des premières caves de l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône, située en Drôme provençale dans la partie la plus méridionale du « Dauphiné ». La marque a regroupé initialement une union de coopératives auxquelles adhèrent plusieurs caves et vinifiant la production de 2600 vignerons.
Avec ses 11 coopératives actuelles, la marque contrôle environ 20 000 hectares viticoles et vend 30 % de l’AOC Côtes-du-Rhône, pour une production totale de 360 000 hL. Son rapprochement et sa fusion avec l’Union des Vignerons de l’Enclave des Papes ont permis de créer un « géant viticole ».
Label Biologique
Depuis 2009, le Cellier des Dauphins est la première marque à proposer une AOC élaborée à partir de vignes issues de l’agriculture biologique. En 2010, plus de 500 000 bouteilles de ce fameux Côtes-du-Rhône biologique ont été vendues. Afin de développer cette industrie, la marque a soumis un plan à l’Agence Biologique, qui a validé ce dernier la même année.
Désormais, cela lui permet de bénéficier du soutien collectif de cette même agence. Par la suite, la production d’environ un millier d’hectares est achetée en raisin biologique en 2018. La même année, le cellier du Dauphin lance une cuvée biologique sans soufre ajouté.
La marque et ses engagements
Avec les valeurs de la coopération et la fierté de leurs terroirs, les vignerons fondateurs ont inculqué une solidarité audacieuse à la marque. Fidèles et fiers de leur démarche, ils poursuivent quotidiennement cet engagement de qualité de la vigne. À travers la réalisation de vins de qualité, le Cellier des Dauphins s’est donné pour objectif de transmettre la « convivialité méridionale » de la Vallée du Rhône.
La variété des parcelles de ces derniers offre aux œnologues une grande palette de raisins qu’ils peuvent choisir pour élaborer des cuvées phares. La marque fait tout le nécessaire pour rester portée par un groupement de producteur et pour rester engagée dans une durable, mais aussi de proximité avec ses vignerons. C’est toutes ces choses qui font d’elle une marque inestimable.
En 2020, le Cellier des Dauphins a été doublement récompensé par « International Wine Challenge ». En effet, le « Vinsobres 2018 » a obtenu la jolie note de 92/100 et le « Cairanne 2018 » l’excellente note de 95/100 qui a reçu la médaille d’or ! Si vous hésitiez encore à goûter à ses arômes fruités, vous n’avez plus aucune raison avec des louanges comme celles-ci.
2 vins disponibles
entre 8.25 € et 38 €
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sur l'application Twil
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