1

Terre de Violette Cave de Tain Vin Rouge ● Saint-Joseph

2003 75cl
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2003
Terre de Violette - Cave de Tain - 2003 - Rouge
Image précédente Image suivante
Épuisé
En quelques mots ...

Le Terre de Violette, un vin rouge élégant produit par la prestigieuse Cave de Tain en Vallée du Rhône, incarne à merveille l'excellence de l'appellation Saint-Joseph. Issu principalement du cépage Syrah, ce nectar captivant témoigne avec pureté de son terroir de prédilection, les terrasses granitiques si caractéristiques de la région. Lorsqu'on déguste ce vin d'une robe profonde et intense, on es... t immédiatement transporté par ses arômes subtils de fruits noirs mûrs, de violette et de poivre, gages d'une incroyable complexité sensorielle. Pour en apprécier pleinement la finesse et la richesse, il est recommandé de le servir à une température idéale de 17 degrés Celsius et de le laisser s'aérer durant une trentaine de minutes avant de savourer chaque gorgée. Le Terre de Violette est assurément un vin de caractère qui saura séduire les amateurs les plus exigeants à la recherche d'une expérience gustative authentique et raffinée.  Voir plus

La dégustation

L'oeil

Robe violacée

Le nez

Bouquet de fruits rouges et noirs frais, note minérale

Vin Fruité | Minéral

La bouche

Nuance mentholée, parfums de cerise

Vin Aromatique | Fruité | Vif

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

17°C

Cépages Syrah

Terroir Terrasses granitiques.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Fromages

Brie de Meaux, Mont d'Or

Avis clients
3

3.33/5

(3 avis client)

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Cave de Tain

Cave de Tain est un domaine situé dans la région Vallée du Rhône en France, et qui produit 1 vins disponibles à l'achat, dont le vin Terre de Violette 2003.

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies autres que les cookies pour vous fournir des contenus et publicités personnalisés à travers les sites.