Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Les grappes entières sont écrasées dans un pressoir pneumatique, puis le moût repose pendant 12 heures à une température de 12 °C à 15°C. Le moût fermente pendant deux semaines, 78% en cuves inox et 22% en fût de chêne. Elevage de 9 mois dans les mêmes contenants et les mêmes proportions. Le millésime 2012 qui s'annonçait compliqué pendant toute la période de croissance végétative de la vigne en raison d'une météorologie capricieuse a su proter, nalement, d'un mois d'août et d'un mois de septembre extraordinaires : ciel bleu, ensoleillé et sec, vent léger, nuits fraîches... tous les paramètres climatiques nécessaires à la maturation complète et parfaite des pulpes et des peaux de raisins du chardonnay. Millésime de maturité froide c'est à dire sans excès de chaleur et de lourdeur, 2012 se caractérise par des vins aromatiques, élégants, équilibrés, dotés d'une construction minérale sérieuse. Chaque climat exprime dès à présent son originalité, sa singularité, sa complexité et sa profondeur.
La bouche
Un premier cru doté d'une fraîcheur acidulée, qui fait équilibre à d'élégants arômes de fruits blancs. L'attaque est vive, rappelant des notes d'anis, et se prolonge sur une sensation juteuse, finement minérale.
Vin Elégant | Long | Minéral | Vif
Garde
-
Apogée
-
Service
12°C
Cépages Chardonnay
Terroir Coteau calcaire du Kimmeridgien
Type culture
-
Alcool
12.5%
Cont.
75cl
Carafage
-
Entrées
Asperges sauce hollandaise.
Viandes
Volaille crémée.
Poissons & fruits de mer
Cuisine japonaise, des noix de Saint Jacques, une terrine de poisson.
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Laroche
Laroche est un domaine situé dans la région Bourgogne en France, et qui produit 0 vins disponibles à l'achat, dont le vin Les Beauroys 2020.