1

Mercurey Antonin Rodet Vin Rouge ● Mercurey

2016 75cl
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2016
Mercurey - Antonin Rodet - 2016 - Rouge
Image précédente Image suivante
Épuisé
En quelques mots ...

Le Mercurey Rouge produit par Antonin Rodet est l'incarnation parfaite du savoir-faire raffiné de la Bourgogne, France. Issu de l'appellation renommée de Mercurey, ce vin rouge d'exception est élaboré à partir du cépage noble Pinot noir, offrant ainsi une expérience gustative inoubliable. Les raisins cultivés dans les terrains marno-calcaires de l'oxfordien confèrent au vin une structure et une complexité uniques. À servir à une température idéale de 16°C, le Mercurey Rouge révèle pleinement sa palette aromatique en étant oxygéné après avoir été ouvert pendant 60 minutes. En bouche, il séduit par ses délicates notes de fruits rouges et d'épices, équilibrées par des tanins fins et une belle longueur en finale. Ce vin prestigieux incarne l'élégance et le charme caractéristiques des vins rouges de Bourgogne, et saura ravir les palais les plus exigeants. Une bouteille de Mercurey Rouge d'Antonin Rodet est une véritable invitation à découvrir et savourer l'art du vin français dans toute sa splendeur.

La dégustation

L'oeil

Rouge profond.

Le nez

Arômes de fruits rouges et de fruits noirs (cerise, mûre) accompagnés d'une touche d'arômes floraux.

Vin Fruité

La bouche

Sensation de fraîcheur et d'un fruité croquant (saveurs de cerise), enrobé de tannins souples. Vin gourmand avec une bonne persistance aromatique.

Vin Fruité | Minéral | Rond

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

16°C

Cépages Pinot noir

Terroir Terrains marno-calcaires de l’oxfordien.

Type culture

-

Alcool

12.5%

Cont.

75cl

Carafage

60 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Viandes blanches, poulet rôti.

Fromages

Fromages fins.

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Antonin Rodet

Antonin Rodet est un domaine situé dans la région Bourgogne en France, et qui produit 27 vins disponibles à l'achat, dont le vin Mercurey 2016.