Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Vendu par le producteur en direct
Chateau la GinesteLivraison standard : estimée entre le 26 et le 28 déc.
Le Vin N°3, une création distinctive du Château La Gineste en Sud-Ouest, France, est un vin rouge puissant et expressif issu de l'appellation Cahors, célèbre pour ses vins de caractère. Ce vin incarne avec élégance l'héritage et le terroir uniques de la région, offrant une expérience sensorielle hors du commun. D'une robe profonde et intense, ce vin présente des arômes envoûtants de fruits noirs mûrs, de réglisse et de notes épicées, qui séduisent dès le premier nez. En bouche, sa structure tannique robuste est équilibrée par une belle fraîcheur et une remarquable complexité, révélant des saveurs de cerise noire, de cassis et de poivre noir. La longue finale laisse une empreinte mémorable, mettant en valeur le savoir-faire et la passion qui ont présidé à l'élaboration de ce vin d'exception. Le Vin N°3 est l'incarnation parfaite de l'excellence de Château La Gineste et saura ravir les plus exigeants amateurs de grands vins rouges.
L'oeil
La robe est rouge grenat, brillante.
Le nez
On the nose you smell dark fruits, like cherry and blackcurrant, a hint of vanilla and nutmeg and a good amount of fresh oak.
Vin Fort | Fruité | Fumé | Mielleux | Sec
La bouche
On the palate it is very smooth. You can taste fruits such as blackcurrant and plum, as well as vanilla, chocolate, cinnamon, and the new oak flavours.
Vin Elégant | Fruité | Fumé | Long | Souple
Garde
8 ans
Apogée
-
Service
17°C
Cépages Malbec
Terroir Terrasses aux sols composés d’éboulis calcaires du causse.
Type culture
-
Alcool
15%
Cont.
75cl
Carafage
-
Entrées
Charcuterie.
Viandes
Gibiers, viandes rouges, civets de canard, chevreuils rôtis et cassoulet.
Légumes
Aligot.
Fromages
Plateau de fromages.
Desserts
Dessert au chocolat.
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Château la Gineste
Château la Gineste est un domaine situé dans la région Sud-Ouest en France, et qui produit 12 vins disponibles à l'achat, dont le vin N°3 2018.