Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Comment optimiser sa cave à vin ?
C’est bientôt la Foire aux Vins, et si faire son choix parmi toutes les bouteilles proposées est déjà compliqué, ce n’est rien par rapport au casse-tête du rangement. Alors pour ceux qui ont la chance d’avoir une cave chez eux, voici 5 astuces pour l’optimiser.
Astuce #1 : posez ses bouteilles à l’horizontal, ce qui permettra au bouchon de rester imbibé, et évitera le goût de bouchon dans le vin.
Astuce #2 : mettez l’étiquette de la bouteille vers le haut, c’est toujours plus pratique pour savoir de quoi il s’agit.
Astuce #3 : essayez si possible de séparer chaque région. Cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement, car il est facile d’oublier les trésors qui se cachent dans notre cave.
Astuce #4 : évitez de mettre en contact les bouteilles avec la paroi du fond et le filtre à charbonne n’est pas l’idéal pour la conservation des bouteilles.
Astuce #5 : mettez les millésimes à conserver quelques temps et les vins blanc, plus fragiles, en bas, afin qu'ils soient manipulés le moins possible. Sur le dessus, mettez les bouteilles prêtes à boire.
Astuce #bonus : si vous n’avez pas de quoi remplir votre cave, rendez-vous sur TWIL, plein de pépites n’attendent que vous !
Vous ne voulez pas rater une goutte de l'actu du vin, vous voulez des nouvelles de nos producteurs ou de l'équipe Twil, suivez-nous sur les réseaux sociaux !