Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Vendu par un vendeur certifié
Passion TwilLivraison standard : estimée entre le 30 déc. et le 1 janv.
le chateau haut bages libéral est un cinquième grand cru classé. Ses voisins prestigieux sont le chateau latour et chateau pichon.
la zone géographique des pauillac s'étend au cœur de la presqu'ile du médoc. Le terroir est propice au cabernet sauvignon. Les vins ont une robe intense et profonde. Le nez offre des arômes de fruits rouges et noirs, des notes épicées, et des touches de torréfaction. Ce bouquet est soutenue par une belle structure tannique. Les pauillac sont de très grands vins de garde.
la vigne en 2011 était d'une précocité exceptionnelle. Les températures étaient très élevées début avril. La floraison s'est déroulée vers la mi mai soit 3 semaines en avance. Le millésime très prometteur a été retardé à cause des pluies et températures basses de juillet. Les maladies apparaissent en aout. Mais la chaleur revient après le 15 aout pour permettre de belles vendanges.
L'oeil
Robe pleine de générosité.
Le nez
Bouquet délicat rehaussé d’une pointe de finesse.
Vin Empyreumatique | Fruité
La bouche
Vins rouges racés, qui enchantent les palais d’une corpulence parfaitement équilibrée.
Vin Boisé | Tannique
Garde
15 ans
Apogée
-
Service
15°C
Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Malbec, Merlot, Petit verdot
Terroir Situé aux nord de bordeaux et au borde de l'estuaire de la gironde, le sol y est constiué principalement de graves, c'est à dire de graviers qui sont prisés en viticultures car reconnus pour donner des vins qualitatifs.
Type culture
-
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
30 min.
Viandes
Agneau rôti, carré de veau braisé, côte de boeuf à l'os accompagnée de cèpes poêlés
Fromages
Fromages à pâte dure, tels que les tommes ou le gouda
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Château Haut-Bages Libéral
Château Haut-Bages Libéral est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 52 vins disponibles à l'achat, dont le vin Pauillac de Haut-Bages Libéral 2015.