Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Déguster un Romanée Saint Vivant restera toujours un privilège, une émotion rare née de la fréquentation d'un chef d'oeuvre de la nature et des hommes. Du bois mais pas trop : malgré ou grâce à son statut de Grand Cru, l'élevage dans le bois neuf de la Romanée Saint Vivant reste très mesuré. Le vin passe par 30 à 50% de barriques neuves, un bois neuf qui participe à la construction du vin et à la naissance de notes sobrement épicées. Jusqu'en 1990, la vigne a été exploitée par un vigneron du village d'Aloxe-Corton. Le premier vin signé par le Domaine de l'Arlot porte le millésime 1991.
L'oeil
La robe somptueuse impose une couleur rubis éclatante.
Le nez
Le bouquet d'une ampleur rayonnante passe de la cerise noire à la gelée de framboise et du sirop de mûre à la violette. Plus âgé, il évoluera vers le sous-bois et le cuir. Ce vin immense fait parler l
La bouche
Fin et elégant
Garde
2019 ans
Apogée
2019 - 2036
Service
16°C
Cépages Pinot noir
Terroir -
Type culture
Biologique
Alcool
12.5%
Cont.
75cl
Carafage
-
Viandes
Un filet de boeuf accompagné d'une sauce aux truffes, un canard au sang ou une poularde aux cèpes. Et à l'automne, un lièvre à la royale fera une union parfaite avec ce rouge de légende.
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Domaine de l'Arlot
Domaine de l'Arlot est un domaine situé dans la région Bourgogne en France, et qui produit 3 vins disponibles à l'achat, dont le vin Romanée Saint Vivant Grand Cru 2017.