Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Vendu par un vendeur certifié
GinsidersLivraison standard : estimée entre le 29 et le 31 janv.
D'où vient le gin 44°n ? Inspiré par le savoir-faire local, comte de grasse combine des techniques traditionnelles de la parfumerie à des techniques de distillation modernes afin de réinventer le concept des spiritueux haut de gamme. La distillerie est une ancienne parfumerie datant du 19ème siècle, demeure ancestrale de bertrand roureetfils. Le bâtiment date de 1820, traditionnel de l'extérieur,... la modernité règne à l'intérieur. Comte de grasse transforme et restaure méticuleusement cette ancienne parfumerie en un centre d'innovation où les méthodes traditionnelles d'extractions s'associent aux méthodes de distillation modernes – l'emblématique cheminée en brique rouge continuera de veiller sur le paysage de provence, fier symbole de notre tradition, mais aussi de l'avenir. Comment ce gin est-il fait ? 44°n, qui évoque le 44e parallèle nord passant non loin de grasse, est un gin qui combine des méthodes de distillation modernes et des techniques d'extraction traditionnelles de la parfumerie : macération par ultrasons, distillation sous vide puis extraction au co2 supercritique. Voilà pourquoi il est si apprécié ! Voir plus
base d'agrumes : maceron, cade, rose centifolia, criste marine, verveine et orange amère
magie botanique : poivre de sichuan, pamplemousse, lavande, jasmin, immortelle et mimosa
en dégustant ce gin vous aurez :de la fraîcheur du zeste de citron et du pamplemousse. Notes iodées de la criste marine, ponctuées de mimosa. Le cade ajoute des nuances boisées, de résineux.
des notes florales, avec des nuances de rose de grasse et de jasmin. L'orange amère s'équilibre avec l'angélique.finale : touche épicée du maceron, finale évoquant l'iris, le miel et le musc, avec une persistance de fleurs et d'agrumes.
bouteille: 50cl
alcool: 44% vol.
Origine
France
Région
-
Embouteilleur
-
Age
-
Type de vieillissement
-
Type de distillation
-
Alcool
44%
Cont.
50cl
Finale
-
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis