Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Originaire de Sydney, mais devenu une icone de la Barossa Valley, Charlie Melton sortit son premier vin en 1984. Il fut le premier à défendre la valeur des vieux vignobles de Grenache, Syrah et Mourvèdre dans la vallée de Barossa. La robe de ce vin est intense, presque opaque. Le nez se dévoile sur des notes d’épices, de fruit noir et de réglisse. On ressent la pleine maturité dans ce vin. Le boisé est nuancé, il sucre un peu mais cela reste bien géré. La bouche est ample et étoffée avec une matière généreuse et veloutée sans aucune dureté tannique. La texture est pulpeuse et le vin est savoureux.
L'oeil
La robe de ce vin est intense, presque opaque.
Le nez
Le nez se dévoile sur des notes d’épices, de fruit noir et de réglisse. On ressent la pleine maturité dans ce vin. Le boisé est nuancé, il sucre un peu mais cela reste bien géré.
La bouche
La bouche est ample et étoffée avec une matière généreuse et veloutée sans aucune dureté tannique. La texture est pulpeuse et le vin est savoureux.
Garde
20 ans
Apogée
2022
Service
18°C
Cépages Syrah
Terroir -
Type culture
-
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
60 min.
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Charles Melton
Charles Melton est un domaine situé dans la région South Australia en Australie, et qui produit 0 vins disponibles à l'achat, dont le vin The Father in Law 2016.